Meilleurs marqueurs de la NBA 2023

NBA 2023 : qui sont les 5 meilleurs marqueurs de la saison ?

Le basketball est l’un des sports d’équipe les plus reconnus au monde. À l’image du football qui se déroule en différents championnats et dans divers pays, le basketball professionnel est organisé lui aussi en championnats. Cependant, le championnat national américain reste le plus réputé. Connu sous le nom de NBA, cette ligue fermée se joue chaque année. Retrouvez ici, les 5 meilleurs marqueurs de la saison 2023.

Joel Embiid

De nationalité camerounaise, Joel Embiid s’est retrouvé en tête de lice avec 33,1 points par match. En effet, durant la saison, il a réalisé d’excellentes performances. C’est ce qui justifie son positionnement en tête de classement et le succès de son équipe (Philadelphie). Retrouvez sur sportweek, l’actualité de la NBA saison 2023.

Il importe de noter que ce joueur était imbattable au cours de la saison. Avec sa taille et sa facilité à marquer, il a pu aisément déjouer la stratégie de ses adversaires. Au cours de cette ligue, Joel a plus que jamais déployé ses compétences. Tout cela lui a permis de se retrouver dans les pronostics des rencontres à venir.

Luka Doncic

Présent sur la liste des meilleurs attaquants de grande ligue de basket, Luka Doncic se retrouve à la deuxième place du classement avec 32,4 points par match. Avec sa vision et sa fluidité dans le jeu, il est un excellent meneur de jeu. Cette aptitude lui permet de marquer des points même lorsque les conditions semblent assez complexes.

Il communique cette habileté à ses coéquipiers et leur permet de marquer eux aussi des points. Notez qu’il a une taille assez impressionnante ; celle-ci fait de lui un joueur difficile à maîtriser sur le terrain. Luka Doncic est de l’équipe de Dallas.

Damian Lillard

Joueur de l’équipe de Portland Trail, il a longtemps été sous-estimé dans la NBA. Heureusement, ses compétences au jeu lui ont valu une place dans le classement. Ainsi, au cours de la saison, il s’est retrouvé à la troisième place avec une moyenne de 32,2 points par match.

Cette performance dont il a fait preuve durant la saison lui confère une renommée bien plus grande dans la NBA. Damian fait preuve d’habileté et de précision dans ses différents tirs à trois points. Il possède aussi la capacité de créer des occasions favorables pour ses paires.

Shai Gilgeous-Alexander

Shai est à la fois meneur et arrière de l’équipe Thunders d’Oklahoma City. Il a une taille de 1m98 et est un des joueurs clés de l’équipe. Il vient à la quatrième place du classement avec une moyenne de points de 31,4.

Gilgeous-Alexander est Canadien et a pour habileté de faire une attaque de cercle par avantage et le tir mi-distance. Ces deux techniques qu’il exploite lui sont dans la majeure partie des cas favorable ; elles constituent ses forces sur le parquet.

Giannis Antetokounmpo

Pivot et ailier de l’équipe des Bucks, Giannis apparait en cinquième place dans le classement de cette saison. Pour parvenir à cette place, il a dû rassembler une moyenne de 31,1 points par match. Il a une taille remarquable de 2,11 m et fait partie des joueurs les plus suivis de la NBA.