Quel plan nutritionnel adopter pour votre prise de masse ?
En matière de prise de masse, la plupart des personnes ignorent l’importance de la nutrition. Ainsi, afin de non seulement prendre de la masse mais aussi pour développer vos muscles, il est capital de suivre un plan de nutrition adapté. Voici à ce sujet un article présentant ce qu’il faut manger pour prendre de la masse.
Procéder à un rééquilibrage hormonal
Pour réussir votre diète pour la prise de masse, outre une activité sportive quotidienne, il est recommandé d’augmenter votre taux de testostérone. En effet, favorisant le développement de la masse musculaire, cette hormone stéroïdienne réussit également à limiter le niveau de masse grasse. Ainsi, les personnes désirant développer leur muscle doivent consommer du cholestérol. L’autre élément nutritif à privilégier dans votre diète pour la prise de masse, ce sont les calories. À ce propos, en vue de bien développer votre masse musculaire, vous devez veiller à ce que votre métabolisme basal ait des excès de calories variant entre 300 à 500. Plus intéressant, il faut savoir qu’en matière de prise de masse, il est bénéfique de prendre des menus riches aussi bien en macronutriments qu’en micronutriments afin de bourrer les muscles de nutriments. Entre un régime comprenant glucides, lipides et protéines, les personnes souhaitant prendre de la masse doivent se nourrir de repas bondés de vitamines, d’ions, de fibres et d’oméga 3, 6 et 6.
Passer à l’organisation de vos repas
Faisant partie des étapes les plus déterminantes de la prise de masse, l’organisation des trois repas de la journée s’avère importante. Ainsi, pour développer efficacement vos muscles et déborder d’énergies, vous devez opter pour un petit déjeuner non seulement équilibré, mais aussi protéiné. À ce propos, à votre réveil le matin, du yaourt, des œufs au plat, un bol de flocon d’avoine ou soit des pancakes protéinés feront l’affaire. Parlant du déjeuner, il est conseillé de varier vos mets en vous gavant d’aliments riches en protéines et micronutriments. Quant au dîner, un menu riche en macronutriments à savoir glucides, lipides et protéines convient le mieux aux personnes voulant prendre de la masse. Voilà, vous savez à présent ce que vous devez manger pour prendre comme il se doit de la masse.